9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En poste sur le même métier depuis bientôt six ans, j'ai obtenu, il y a quelques mois, une promotion pour monter en grade. Le passage à ce grade m'ouvre beaucoup plus de possibilités d'évolution que le précédent.
Pour différentes raisons, je n'aime plus du tout ce que je fais et souhaite changer de poste. Cependant, lors de ma promotion, il m'à été dit que maintenant je devrais attendre deux ans minimum pour demander à changer de poste. Naturellement, cela m'à été dit oralement et non par écrit.
J'ai repéré un poste qui me plairait énormément mais je crains que l'on m'en empêche.
Ma question est donc:
Qu'est-ce qui, légalement, peut permettre à ma hiérarchie de m'empêcher de faire les démarches pour changer?
Quels textes de loi?
Quelles est la légitimité de ce genre de pratiques?
Quels sont mes recours éventuels?
Merci à vous pour vos réponses.
Bon dimanche
Modérateur
bonjour,
une promotion n'implique pas automatiquement un changement de fonction.
salutations
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas tout à fait cela.
J'ai été promus sur mon poste actuel, mais je souhaite changer de fonction. Hors on m'a dit que suite à ma promotion je ne pouvais pas prétendre à "bouger" avant deux ans.
Bon dimanche
Bonjour,
Inversement, on pourrait se poser la question de savoir ce qui obligerait votre hiérarchie à vous changer de poste et même si vous accomplissiez les démarches d'accéder à votre demande sauf si lors du changement précédent, l'avenant prévoyait une période probatoire qui, si elle n'est pas concluante, vous fait revenir au poste précédent...
Certes, le contrat de travail doit être exécuté de bonne foi, mais prouver un tel blocage serait sans doute difficile...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter