délocalisation seine maritime

Publié le 07/05/2019 Vu 651 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/05/2019 08:06

bonjour

j ai signé mon cdi en ehpad privée en 2012 sans savoir que en 2014 nous serions racheter par une grosse société et bien sûr avec la close mobilité seine maritime. j ai demander pk on ma juste dis c'est normale c les contrats sauf que les ancienne employes ne l'ont pas et j'avais pas imaginer que ma société serait racheter.

du coup on delocalise réellement je passe de 25min route campagne à 45min ville avec en plus ses bouchons. j ai 3 enfants.

Puis-je esperer un licenciement avec indemnites ou pas?

merci

melanie Dernière modification : 06/05/2019 - par meltes76

06/05/2019 13:31

Bonjour

Cet article sur le sujet pourrait vous être utile

Mutation Ehpad

06/05/2019 15:03

J'ai lu cette article merci il est très bien rédiger en plus, mais sa m aide pas dans mon cas , car j'ai une close mobilite seine maritime, entre deux j'ai demenager dan le 27, meme si je suis plus dans la seine maritime je ne suis qu'a 25 min de mon travail. Est ce que cela change qque chose leurs mobilité seine maritime sachant que maintenant je suis dans le 27.

06/05/2019 17:05

Bonjour,

Effectivement, cet article ne pouvait pas vous être utile et vous aider par rapport à votre interrogation...

La clause de mobilité s'applique par rapport au lieu de travail et il faudrait savoir si l'ancien et le nouveau se situent dans le département dans lequel elle est définie...

D'autre part, une clause de mobilité ne peut être mise en oeuvre que dans l'intérêt de l'entreprise et de bonne foi, sans porter une atteinte injustifiée et/ou disproportionnée à la vie personnelle et familiale du salarié...

Mais plutôt que de risquer un licenciement disciplinaire en refusant la mutation vous pourriez proposer và l'employeur une rupture conventionnelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/05/2019 12:57

bonjour,

oui il se situe dans le meme departement effectivement.

Ce qui me derange c'est le faite de se faire embaucher à un endroit sans imaginer que sa serait vendu après , sans nous en parler.

cdlt

07/05/2019 13:33

Bonjour,

L'avenir n'était pas vraisemblablement prévu au moment de la signature de la clause autant par l'employeur que par le salarié mais tout dépend aussi de sa rédaction...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter