9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, j'ai un petit soucis, je suis en accident de travail depuis le 17/12/09, j'ai appris que mon employeur voulait refuser les accidents de travail lorsque c'est arrivé j'avais 2 témoins et dans les 5mn qui ont suivi j'en ai eu 4. Mon employeur à mis du temps à faire la déclaration d'accident, et m'a enlevé sur ma fiche de paie les 3 jours de carences comme un arrêt maladie normal et des jours de RTT.A-t-elle le droit de faire ça? A signaler aussi que je suis passée devant la médecine du travail qui a demander à mon employeur une reprise en mi-temps thérapeutique (mais celui-ci si refuse), et qu'il n'a pu que constater les faits. Que dois-je faire? Merci pour vos réponses qui m'aideront pour la suite des évènements.
Bonjour,
Votre employeur a-t-il rempli le formulaire d'accident du travail et l'a-t-il envoyé ?
Quelles sont les indications qui figurent sur les papiers que vous recevez ?
Cordialement
Merci d'avoir répondu si vite, oui elle l'a fait, puisque la sécurité sociale m'a donné son accord pour "accident de travail", et la médecine du travail due j'ai vu avec IRM à l'appuis pour confirmer mes dires. et il a ajouté une inaptitude temporaire à la reprise du travail, et quand il y aura reprise un mi-temps thérapeutique s'impose (je suis aide-soignante en maison de retraite), je me suis bloquée le dos et ce n'était pas du semblant.
bien à vous.
Bonjour,
Je vous suggère de lire l'excellente étude c-aprés :
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/medilega/pages/cas%20pratq/mi-tempstherapb.html
L'employeur peut certes s'y opposer si sa mise en place engendre d’importantes contraintes sur le plan de l’organisation générale du
travail
Il n'en reste pas moins alors tenu à une obligation de reclassement
Cordialement
PS :quelle est votre convention collective ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter