9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Ma problématique est triple:
Dans ma carrière j'ai séjourné et travaillé au Gabon pendant 10 ans , fiches de paye à l'appui pour 5 ans.
Comment m'y rendre pour savoir si j'ai droit à une retraite pour ces années.
Ensuite, à quelques jours de déposer ma lettre de demande de retraite de fonctionnaire pour age limite légal sans décôte, ( forcément ces années à l'étranger me manquent maintenant en France et je vais travailler jusqu'à 67 ans ) , on me donne 2 versions :ma RH me dit que je dois écrire à chacun des régimes me concernant, (jai aussi travaillé dans le privé, puis en tant qu'indépendant). Or, je lis sur les sites officiels qu'une demande peut être faite en ligne, une seule, qui se charge de répercuter sur les organismes concernés.
Enfin, j'ai lu que dans certaines conditions, des trimestres pouvaient être validés lorsqu'on a, par exemple travaillé bénévolement dans l'entreprise horticole de ses parents, ce que j'ai fait pendant 1 an et demi à la suite d'un drame familial. Lorsque j'ai posé la question à la MSA, déclarations sur l'honneur fournies, ils m'on demandé de fournir les fiches de paye afférentes.....
je précise que j'ai posé ces questions directement aux services concernés mais les réponses furent multiples et souvent contraires. Malheureusement, maintenant pour moi, le temps presse
En espérant ne pas avoir abusé, pourriez -vous m'éclairer, je vous en remercie par avance. Cordialement
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez formalisé votre demande par écrit...
D'autre part, je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je vais formuler ma demande par écrit le 20 octobre, c'est donc tout proche. Je vous remercie pour cet eclairage et je vais lire le dossier qui me semble correspondre à ma situation
Merci encore
Cordialement
Bojour,
Mais il faut reconnaître que 2 semaines à l'avance cela semble bien court...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter