Demande de rupture de contrat conventionnelle

Publié le 15/03/2012 Vu 719 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/03/2012 16:27

Bonjour,

Je suis en CDI depuis Nov 2011 dans une PME de moins de 10 salariés située à Paris.
Pour des raisons de problemes graves de santé de ma mère, agée de 72 ans(complications suite à une opération de la colonne vertébrale, entrainant entre autres des gros problemes de mobilité, j'ai tout un dossier medicale attestant de son état)je dois quitter Paris le 31 Mai 2012 et retournée vivre à Marseille pour m'occuper d'elle.

Les rapports avec mes employeurs ont toujours été excellents mais ils me demande de démissionner car ils estiment que comme c'est moi qui "souhaite" partir, ils n'ont pas à payer des indemnitées ce qui serai le cas dans le cadre d'une rupture de contrat conventionnelle (que j'ai demandé mais sur laquelle il ne m'ont pas répondu).
En résumé ils m'ont dit "tu parts de la maniere que tu veux mais il faut que cela ne nous coûte rien !!!"

Si je démissionne, je perds tous mes droits, et avec ce qui m'attends dans le sud je ne sais meme pas quand je serai en mesure de retouver du travail, je ne pas me permettre de démissionner et je me sent prise en otage.
J'ai investie énormement de mon temps et de ma personne dans cette PME, je suis certe appréciée mais visiblement pas assez.

Pouvez-vous me dire quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi et qui ouvrent des droits à l'indemnisation assédic sans que cela ne coûte de l'argent à l'employeur et existe t-il des cas de démission donnant droits à l'indemnisations assedic liés à des départs pour cause de prise en charge d'une personne agée et malade ?
Je vous remercie mille fois de vos réponses, que j'espere rapide étant donné le temps qui me reste avant mon départ de Paris
Encore merci. Dernière modification : 15/03/2012

15/03/2012 16:47

Bonjour,
Je ne vois pas de solution sauf la compensation financière pour un aidant si votre mère reçoit l'APA ou est reconnue handicapée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter