9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Mon beau-fils a subi un licenciement économique en fin novembre 2023.
Pour Pôle emploi, à l'époque, la meilleure solution pour mon beau-fils était de signer un contrat de sécurisation professionnelle. (CSP).
Ce qu'il fit.
Le contrat de travail a donc été rompu.
De ce fait, mon beau-fils n'a plus de couverture mutuelle entreprise.
France Travail lui indique, aujourd'hui, qu'il doit trouver une mutuelle à ses frais.
Frais qu'il essaie d'éviter au regard de sa nouvelle situation.
Il doit subir une intervention chirurgicale en ophtalmologie fin janvier 2024 prévue depuis 3 mois. (2300€).
Difficile de trouver une mutuelle peu chère.
Y a t-il d'autres solutions ?
Merci pour vos futures réponses.
Bonjour,
Pourqioi n'as il pas opté pour une portabilité de sa mutuelle d'entreprise ?
Merci pour cette information importante.
Mon beau-fils confirme bien qu'hier lors de son rendez-vous, la conseillère France Travail lui a précisé qu'il devait se trouver une autre mutuelle à ses frais !
Je vais l'aider dans sa démarche et ne manquerais pas d'indiquer sur le site, les résultats de son action.
Superviseur
Bonjour,
Effectivement, il aurait pu continuer à bénéficier de la mutuelle entreprise :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20744
Mais maintenant c'est trop tard, il lui faut en trouver une autre.
Bonjour,
C'est l'ex employeur qui aurait du faire la portabilité .
Il y a donc faute de l'ex employeur .
L'entreprise existe t elle encore ??
Votre certificat de travail doit obligatoirement comporter la portabilité de la mutuelle de l'entreprise
Cordialement
Bonsoir.
Grâce à vos informations, mon beau-fils a rencontré son ancien employeur toujours en activité qui a régularisé immédiatement cet oubli et l'assureur a formalisé la portabilité de la mutuelle entreprise.
Il bénéficie donc bien de la portabilité de la mutuelle entreprise.
Merci à tous pour votre aide.
Bonsoir,
Merci de nous avoir informé de cette excellente nouvelle ,car nous aimons bien connaître le resultat de nos conseils .
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter