9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en congé parental depuis le 4 juillet 2018 pour une durée de 6mois mais suite à une proposition d'un autre employeur pour commencer le 4aout j'ai envoyé ma démission à mon employeur actuel.
Il a donc reçu ma lettre de démission le 4 juillet 2018, il m'indique que je suis dans l'obligation de venir effectuer mon préavis d'un mois dans l'entreprise, est ce une réalitée ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je présume que c'est un congé parental à temps complet…
Il faudrait demander à l'employeur suivant quelle texte ou Jurisprudence il tire une telle obligation qui m'est inconnue et je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse. Mon employeur m'a exposé le fait que mon congé parental a temps complet commençant le 4juillet est annulé par le fait qu'il ai reçu ma démission le 4 juillet.
Je ne sais quoi lui répondre face à ses arguments car je ne trouve aucune réponse qui me permettrait de lui prouvé le contraire de ce qu'il avance.
Il faudrait qu'il justifie cette position même si vous auriez pu attendre un jour ou deux mais à la limite le congé parental a commencé à 0 h ou à l'heure de début du travail alors qu'il serait étonnant que le courrier lui soit parvenu avant…
C'est à celui qui prétend de le prouver donc à l'employeur de prouver ses allégations...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter