Démission CDI virtuel Mineur Secteur Grande distribution

Publié le 21/10/2017 Vu 841 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2017 15:04

Bonjour,

La fille de mon amie, âgée de 17 ans, a signé un CDD du 30/06 au 31/08 en tant que salarié polyvalent dans le petit supermarché du village. À la fin de son contrat, on lui a proposé de continuer les week-end et vacances scolaires. Ce qu’elle a accepté jusqu’au mois de janvier inclu. Étant donné qu’elle passe son BAC, elle pensait que cela deviendrait compliqué au delà de Janvier.

Suite au terme de son premier contrat, elle reçoit son bulletin de salaire, solde de tout compte, attestation employeur.

Par contre aucun contrat n’arrive ensuite pour sa deuxième collaboration. Elle a toutefois reçu son bulletin fin septembre pour tous les week-end travaillés. Date d’entrée indiquée sur bulletin : début 09/17.

Aucun contrat n’ayant été signé, nous la considérons en CDI.

Aujourd’hui elle souhaite mettre un terme à sa collaboration car la pression qu’elle subit n’est plus gérable... Elle en a fait part à son supérieur qui comprend mais lui demande d’assurer le planning jusqu’ à la fin du mois d’octobre.

Elle accepte à la condition de travailler le samedi uniquement et non pas le samedi et le dimanche.

Elle travaillera donc aujourd’hui ainsi que toute la première semaine de ses vacances scolaires soit la semaine prochaine.

N’ayant pas signé de contrat, ils lui ont dit qu’elle signerait son contrat au moment de son départ....

Elle reçoit des sms de sa supérieure qui lui demande si elle peut venir travailler demain dimanche.

(Elle a travaillé 2 jours fériés cet été, plusieurs dimanche, un inventaire terminé à 23h30)

Aujourd’hui sa maman a voulu intervenir mais la patronne n’était pas là et on sent bien depuis le départ qu’elle fuit toute confrontation...

Voilà le contexte.

Ma question: Pensez-vous que tout cela soit légal? Comment doit-elle s’y prendre pour rompre sa collaboration en toute conformité et légalité. Que doit-elle accepté de signer ou non?

Nous ne souhaitons pas entamer de procédures mais que les choses se passent le plus simplement possible sans toutefois que la fille de mon amie se laisse abusée même si cela a déjà été le cas visiblement...

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Sophie

21/10/2017 16:15

Bonjour,
En tout cas la salariée peut démissionner en respectant le préavis ou en demandant d'être dispensée de l'effectuer en refusant de signer un CDD ou une prolongation antidatée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter