Deni de justice, procédure prud'hommale

Publié le 18/02/2020 Vu 534 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2020 09:07

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux engager une procédure de déni de justice.

Voici un résumé de ma situation :

En septembre 2015 j'engage une procédure prud'hommale contre mon employeur, la séance de consiliation ne donne rien, en 2016, un premier jugement déclare l'employeur coupable des grieffes reprochés, il attends le dernier moment pour faire appel, la saisine de la cours d'appel date du 24 juillet 2017 et depuis rien, le 25/11/2019 il n'y avait toujours pas de date d'audience de prévue.

Puis-je entamer une procédur de de déni de justice, car psychologiquement cette affaire me mine et je ne crois pas que cela soit l'affaire du siècle qui justifie une telle longueur ?

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance Dernière modification : 17/02/2020 - par Gca56

Modérateur

17/02/2020 09:42

bonjour,

avez-vous posé la question à votre avocat sur les raisons de cette lenteur ?

Vous pouvez consulter ce lien:

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/deni-justice-cause-mise-responsabilite-18396.htm

salutations

17/02/2020 09:53

Bonjour,

Vous dîtes que le 25/11/2019, il n'y avait toujours pas de date d'audience de prévue.mais depuis...

D'autre part, il faudrait savoir si vous avez fait procéder à l'exécution provisoire du Jugement du Conseil de Prud'Hommes...

Il ;faudrait commencer par faire sommation d'avoir à juger par Huissier auprès du Greffe de la Cour d'Appel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/02/2020 07:57

Bonjour et merci pour votre réponse.


Toujours rien aujourd'ui d'où ma question.


J'ai tout d'abord demande a mon avocate si elle ferait le déni de justice. Réponse négative mais du coup courrier de relance a la cours d'appel.


Concernant la lenteur, la partie adverse n'a toujours pas fait avancer son dossier.


Je sais bien que c'est une guerre d'usure mais là c'est long quand même.


Dernier point je ne savais pas que l'on pouvait faire une exécution provisoire du premier jugement.
Merci

18/02/2020 08:22

Bonjour,

L'exécution provisoire d'un Jugement du Conseil de Prud'Hommes est de droit dans la limite de 9 mois de salaires et peut l'être dans sa totalité si c'est prévu dans la décision...

Il est conseillé de conserver les sommes en épargne au cas d'une décision contraire en Appel...

Si la partie adverse ne s'exécute pas cela permet de demander au Premier Président de la Cour d'Appel de rejeter l'Appel...

D'autre part, vous dîtes que la pertie adverse n'a toujours pas fait avancer son dossir, si le délai pour la dépose des conclusions est passé, cela permettrait de demander leur rejet ou si l'affaire vient en audince de demander que ce soit le dernier renvoi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter