9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement embauchée en CDD par l'éducation nationale. Mon CDD se termine le 31 août 2020. Au 1er octobre 2019 j'aurai mes 166 trimestres de cotisations me permettant de faire valoir mes droits à la retraite. Ai-je le droit de rompre mon contrat afin de pouvoir partir en retraite au 1er octobre 2019 ou suis-je tenue de travailler jusqu'au 31 aout 2020 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Le départ à la retraite n'est pas un cas de rupture anticipée, mais en ouvrant la discussion, vous pourrez peut- être trouver un terrain d'entente 'pour une rupture d'un commun accord.
Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique pour savoir si vous pouvez démissionner, ce qui semble être le cas, je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ajoute ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci Pragma et P.M. pour vos réponses. Je pense que je vais me rapprocher d'une organisation syndicale comme vous me le conseillez.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter