9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur me notifie un avertissement justifié par "les diverses remarques orales concernant la qualité de mon travail et le non respect des consignes données".
Afin de pouvoir contester cet avertissement, je demande à mon employeur de détailler ses observations car je trouve ces remarques très vagues. Il ne tiens pas compte de ma demande.
Est-il dans l'obligation de me fournir ce détail ou peux-t-il rester très "flou" ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
SB
Bonsoir,
Bien entendu ,un avertissement doit être motivé ,si il ne l'est pas ,vous pouvez contester devant le conseil des prud'hommes ,mais après "bonjour l'ambiance" .
amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH
Il faut tout simplement nier en bloc tous les reproches que vous fait votre employeur dans une lettre AR, sans s'étaler en cherchant à vous justifier.
Un truc du genre: "Mr j'ai bien reçu votre lettre d'avertissement du-----. Je tiens à vous préciser que toutes vos allégations sont fausses, et que je conteste cette sanction".
Si par extraordinaire, le conflit qui vous oppose à votre employeur perdurait et allait plus loin, vous pourriez alors faire valoir devant le conseil des prud'hommes, que vous avez contesté cette sanction.
Dans la mesure ou l'employeur n'apporte pas dans sa lettre les éléments circonstanciés permettant d'établir la véracité de ses allégations, il se pourrait alors que cette avertissement puisse être annulé.
L'article 9 du Code de Procédure Civile, ainsi que l'art 1315 du Code Civil, précisent que.
Il incombe a chaque partie de prouver conformément à la loi les faits nécessaires au succés de sa prétention.
Et, comme dit le proverbe: les écrits restent, et les paroles s'envolent
Ce sera votre parole contre la sienne, et dans la mesure ou n'y a pas de preuve, la sanction sera annulée.
Un avertissement peut être le préambule à une tentative de licenciement, alors réagissez le plus rapidement possible dans votre contestation.
Préparez de votre côté un dossier contre votre employeur, en réunissant des preuves que vous receuillerez dans l'entreprise.
Faut pas être parano, mais son motif ne tient pas; donc il-y-a peut-être anguille sous roche, méfiez-vous.
http://phoenixx1.free.fr
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter