Détails suite avertissement

Publié le 27/07/2010 Vu 4831 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2010 20:08

Bonjour,
Mon employeur me notifie un avertissement justifié par "les diverses remarques orales concernant la qualité de mon travail et le non respect des consignes données".
Afin de pouvoir contester cet avertissement, je demande à mon employeur de détailler ses observations car je trouve ces remarques très vagues. Il ne tiens pas compte de ma demande.
Est-il dans l'obligation de me fournir ce détail ou peux-t-il rester très "flou" ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
SB

25/07/2010 21:39

Bonsoir,
Bien entendu ,un avertissement doit être motivé ,si il ne l'est pas ,vous pouvez contester devant le conseil des prud'hommes ,mais après "bonjour l'ambiance" .
amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

27/07/2010 18:05

Il faut tout simplement nier en bloc tous les reproches que vous fait votre employeur dans une lettre AR, sans s'étaler en cherchant à vous justifier.
Un truc du genre: "Mr j'ai bien reçu votre lettre d'avertissement du-----. Je tiens à vous préciser que toutes vos allégations sont fausses, et que je conteste cette sanction".
Si par extraordinaire, le conflit qui vous oppose à votre employeur perdurait et allait plus loin, vous pourriez alors faire valoir devant le conseil des prud'hommes, que vous avez contesté cette sanction.
Dans la mesure ou l'employeur n'apporte pas dans sa lettre les éléments circonstanciés permettant d'établir la véracité de ses allégations, il se pourrait alors que cette avertissement puisse être annulé.

L'article 9 du Code de Procédure Civile, ainsi que l'art 1315 du Code Civil, précisent que.
Il incombe a chaque partie de prouver conformément à la loi les faits nécessaires au succés de sa prétention.
Et, comme dit le proverbe: les écrits restent, et les paroles s'envolent
Ce sera votre parole contre la sienne, et dans la mesure ou n'y a pas de preuve, la sanction sera annulée.

Un avertissement peut être le préambule à une tentative de licenciement, alors réagissez le plus rapidement possible dans votre contestation.
Préparez de votre côté un dossier contre votre employeur, en réunissant des preuves que vous receuillerez dans l'entreprise.
Faut pas être parano, mais son motif ne tient pas; donc il-y-a peut-être anguille sous roche, méfiez-vous.
__________________________
eric legrand
conseiller prud'homme
phoenixx1@free.fr
http://phoenixx1.free.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter