9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un "devoir de réserve" ?
CDT
Bonjour,
C'est ne pas pouvoir s'exprimer notamment en raison des fonctions que l'on occupe ou de son statut professionnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Est ce que cela concerne autant les salariés que les employeurs ?
CDT
Cela concerne toute personne qui doit le respecter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
En ce qui concerne une association loi 1901 qui doit le respecter ? Les membres du bureau ? Les salariés ?
Merci
Toute personne qui doit le respecter mais il ne faudrait pas le confondre avec d'autres notions comme le secret professionnel ou l'obligation de respect de la vie provée...
Mais comment savoir qui doit le respecter ? Je suis un peu perdue.
En fait on m'a rapporté des propos peu élogieux et surtout non fondés , tenus par un directeur sur ses salariés hors entreprise.
Donc voilà pourquoi je me pose la question sur le devoir de réserve.
Cela n'a pas grand chose à voir avec le devoir de réserve mais pourrait être de la diffamation non publique ou des propos malveillants s'ils sont prouvés...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter