Diffamation, en cas d'insanités en réunion virtuelle de la part d'un collègue envers moi? ?

Publié le 11/05/2020 Vu 438 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2020 17:27

Lundi matin, il est arrivé une chose assez inattendue, et blessante, en réunion virtuelle, au lycée professionnel .... (modération)
un collègue (un prof) a ouvertement critiqué mon travail, quand c'était à mon tour de dire de quelle manière je gérais la continuité pédagogique, "ayant besoin de cinq minutes pour réfléchir" car ce qu'il a entendu de ma bouche était "hallucinant" selon ces termes :
"En singeant et en se moquant de ma façon de parler quand j'étais content de la qualité des travaux rendus :
- "ha tout est merveilleux... " (en classe il se serait pris une vraie baffe).
- j'ai envoyé un PDF de 11 pages aux élèves, ce qui est faux.
- que j' 'ai copié collé d'un site, pour alléger ma journée.
- ma journée de travail commence à 9 heures et finit à, 9 heures 04.
- ma demande de travail est incompréhensible (ce à quoi les autres ont enchaîné qu'il fallait séquencer le travail), l'ont ils lue, au moins?
- je raconte des bobards.
Je n'ai pas pu en supporter plus, car j'ai réagi et en face : incompréhension totale de la part de cet individu malsain. Il a passé quelques collègues en revue, et rien n'a pu l'arrêter.
Les autres ont été gênés car il les nommait "intel t'as pas fait ça, j'ai été obligé d'appeler tel élève à ta place, alors que tu devais le faire..."

J'ai vingt classes, ce type en a deux!!! C'est un prof de matière professionnelle!!!

J'en suis à attendre sa lettre d'excuses que je n'ai toujours pas. Aide de la CGT éducation pour cela.
Comment peut-on stopper ce type que je veux plus croiser dans les couloirs? Car bien évidemment si je pose ma main sur lui : je serai en tort, alors que psychologiquement je ne suis pas formé pour résister à tant de méchanceté. Je n'irai pas en prison à cause de cet individu malsain, malgré tout.
Quoi faire donc? La plainte est-elle envisageable?
Bien cordialement.... (modération) Dernière modification : 11/05/2020

11/05/2020 17:35

BONJOUR (règles de politesse obligatoires sur ce site).

Exercez vous dans le public ?

11/05/2020 18:04

Bonjour,

L'organisation syndicale qui intervient déjà dans le dossier devrait pouvoir vous aider en fonction des preuves dont vous disposez pour une suite judiciaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter