9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans un hotel depuis 6 ans, CDI de 16 heures/semaine, où j'assure la préparation des petits-déjeûner.
Depuis l'arrivée d'un nouveau responsable, je fais seulement 3 à 6 heures /semaine.
D'autre part, il lui arrive de m'envoyer des SMS à 21h30 la veille au soir, pour me demander de ne pas venir travailler le lendemain matin à 8 heures.
Est-ce légal?
Est-ce que je devrai récupérer les heures de travail perdues?
Merci pour votre réponse
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Il manque une chose, pouvez vous nous détailler ce que dit votre contrat de travail.
Vendredi: 8 heures/ Samedi: 4heures/ Dimanche: 4 heures
A la demande de l'employeur, je pourrai être amenée à effectuer des heures complémentaires,et devrai être informée 3 jours à l'avance.
Superviseur
Bonjour,
L'employeur est obligé de respecter le contrat et de vous fournir du travail pour l'horaire qui y est prévu. S'il ne le fait pas, il doit malgré tout vous payer le salaire contractuel. Les heures perdues par sa faute ne sont pas à récupérer.
Merci pour votre réponse!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter