9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Le Directeur Général cumul ses fonctions de DG avec des missions de consultant auprès d'un organisme similaire au notre, mais dans un autre département.
Cela se fait sans aucunes informations, auprès du Conseil d'Administration, du personnel et du CE.
Il s'absente souvent et il semble utiliser son véhicule de fonction, régulièrement, pour ses déplacements dans cette autre organisme.
Il va de soit que cela créé des disfonctionnements en interne.
Que faire ?
Merci pour vos précisions
Dernière modification : 24/05/2011
Bonjour,
Il faudrait savoir quelle est votre fonction dans l'entreprise et si vous voulez dire que le conseil d'administration n'est pas du tout au courant de cela...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, pour répondre à vos questions, je fais partie de l'encadrement, l organisme est un EPIC et je confirme que le CA n'est pas au courant. Le DG affirme à certains cadres dubitatifs sur la méthode qu'il est en phase avec le Président. Il y a quelques mois, a la suite d'un article de presse paru dans le département voisin (lieu de l'organisme demandeur de son assistance, suite au remerciement du DG au sein de cette entité) un syndicat de notre organisme avait posé la question, car il y avait des rumeurs et le DG a répondu par note de service, qu il menait des réflexions, mais que rien n'était décidé. Plusieurs semaines sont passées. Depuis quelques temps les absences sont régulières et plannifiées sur son agenda électronique. Aucune information n'a été diffusée et les contacts téléphoniques avec l'organisme demandeur sont aussi tres fréquents, et comme les appels "rebondissent" parfois sur plusieurs personnes avant d'arriver à la bonne destination, les rumeurs vont bon train. A cela viennent s'ajouter des disfonctionnements internes, que le DG veut faire porter aux cadres qui ne sont pas dans sa "mouvance" et il laisse sous entendre a certains Elus politiques, qu'il s agit de lutte de pouvoir motivé par de l'ambition et des jalousies, evinçant par ces faits le problème d'intégrité, en semant le doute la discorde. Le climat social est très tendu et la paranoia s'installe. Merci.
Bonjour,
Je ne vois pas ce que vous pourriez faire individuellement en dehors de vous défendre si vous êtes sanctionné ou même attaqué mais cela semble incroyable que d'après votre récit les membres du conseil d'administration soient pratiquement les seuls à ne pas lire la presse et à continuer à ne pas être au courant...
Eventuellement, si cela pouvait être évoqué, les représentants du Personnel pourraient examiner la possibilité d'un abus de bien sociaux...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter