9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et j'ai un CDI de 15h00 par semaine mais le problème ces que je suis malade et mon patron m'oblige à venir bosser malgré l’arrêt maladie que le médecin ma fait. Le problème ces que ces un travail physique et que j'ai peur de pas réussir à tenir au boulot car j'ai plus de force. Je ne sais pas quoi faire que me conseiller-vous? je dois obligatoirement aller au boulot ou me reposer à la maison?
Cordialement.
Bonjour,
Je ne vois pas à quoi pourrait servir un arrêt-maladie si vous étiez "obligée" d'aller travailler, en plus si vous percevez des indemnités journalières, c'est une fraude à la sécurité Sociale...
Les conseils médicaux ne sont pas du ressort du Droit du Travail mais de la compétence de votre médecin traitant...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
en plus si vous percevez des indemnités journalières, c'est une fraude à la sécurité Sociale...
Effectivement, attention, n'allez pas travailler sans avertir la Sécurité Sociale auparavant !
Le salarié a le droit de retourner travailler avant la fin de son arrêt (et c'est même un devoir qu'il a lorsqu'il est guéri plus tôt que prévu), mais il faut toujours avertir avant la Sécurité sociale pour qu'elle cesse de verser les IJSS.
Non vous n'avez pas compris, je suis malade dans ce cas à quoi servent les arrêt maladie? je pense que la santé passe avant tous ce que j'ai voulu dire ces que je suis malade et que mon employeur me force à aller travailler mais je suis dans l'incapacité d'y aller. Je ne voit donc pas en quoi cela est une fraude à la sécurité social.
Cordialement.
Superviseur
PM vous a répondu plus haut :
Je ne vois pmas à quoi pourrait servir un arrêt-maladie si vous étiez "obligée" d'aller travailler
Il est bien entendu que l'employeur ne peut pas vous obliger à aller travailler si vous êtes en arrêt maladie (il ne vient tout de même pas vous chercher en braquant sur vous une arme ???).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter