Doit on rattraper les cours suite arret maladie en alternance

Publié le 22/12/2016 Vu 4728 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/12/2016 13:54

Bonjour,
Je suis actuellement en Bts en alternance. J'ai été en arret suite à une opération. Le centre de formation me demande de rattraper mes heures d'abcense soit 32 h, soit à apres les cours soit le samedi lors de portes ouvertes.
En à t-il le droit? Si je ne rattrape pas ses heures le centre de formation menace de ne pas signer les documents validant mes études et je ne pourrait donc pas me presenter aux examens.

22/12/2016 13:56

Bjr,
Il est de l'intérêt du centre de remplir son contrat et vous donner le chance de réussir cette formation, c'est aussi votre intérêt non ?

22/12/2016 14:06

Bonjour
Evidemment , on ne peut pas valider ce qui n'a pas été effectué, dès lors le rattrapage me semble parfaitement normal

22/12/2016 14:59

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié...
Il semble que ce soit dans votre intérêt que cette proposition vous soit faite car le(s) formateur(s) devrai(en)t s'imposer un travail supplémentaire...
Mais si vous préférer rater votre année, libre à vous a priori...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/12/2016 16:48