9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Que se passe t-il quand les sommes allouées par une décision de Justice (dommages et intérets...) dépassent le plafond des AGS ?
Bonjour,
Il n'y a plus qu'à espérer que la liquidation de l'actif de l'entreprise permettra de payer le complément...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Ce qu'il faudrait connaître c'est si il n'y a pas eu de condamnation en redressement de passif à l'encontre de l'ex dirigeant.Car dans ce cas la mise en cause directe de ce dernier pourrait être diligentée. A condition que ce dernier soit solvable.....
Cordialement
Bonjour,
C'est donc dans le cas d'une insuffisance d'actif que le Tribunal peut faire application de l'art. L651-2 du code de commerce...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir et bonne année à tous !
Ok, je vous remercie de ces explications ; mais question importante, si les dirigeants de la société habitent au Royaume-Uni, que faire ? Sachant que la société française de droit commun est une filiale d'une société anglaise ?
Merci de m'éclairer sur ce point.
Cordialement,
Bonjour,
Le dirigeant domicilié à l'étranger peut aussi être assigné devant le Tribunal de commerce en responsabilité pour insuffisance d'actif...
Bonsoir,
et donc, que se passe t-il dans ce cas -là ? Merci
Cordialement,
F.Y.
Il faut qu'il y ait condamnation et le dirigeant en question doit payer après signification du Jugement...
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement,
Y.F.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter