Bonjour,
Je suis completement perdu, alors je vais essyer d'etre le plus claire possible!
Suite a un licenciement économique je suis entré dans le CSP en octobre 2018.
J'ai repris une activité en cdi le 25 octobre 2018 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois.
Suite à cette reprise j'ai reçu la prime de reclassement du 1er mois et du 3e mois.
Ma période d'essai se termine fin février, je pense devoir rompre celle-ci car mon employeur va probablement me muté apres cette période (ce qu'il en droit de faire avec mon contrat). Evidemment je n'ai pas de document attestation cette probable mutation.
Si j'attend et que je refuse la mutation je serai dans l'obligation de démissionner...je ne pourrai donc pas prétendre au 6mois de csp qu'il me reste. Ni a l'ARE.
Ma question: Si je rompt ma période d'essai, je pourai retouner dans le csp pendant 6mois, mais apres les 6mois aurai-je droit a l'ARE si je n'ai pas retrouvé d'emploi? Le pole emploi va t-il considerer que ma rupture de periode d'essai dans le cadre du csp est une demission? Car si c'est le cas je pense avoir une carrence de 3 ou 4 mois pour l'are, ce que je ne pas me permettre...
Beaucoup se contredise a se sujet, et je voudrai etre sur de mes droit a venir apres le csp.
Auriez-vous un article de loi sur lequel je pourrai m'appuyer?
En vous remerciant pour votre aide