Droit au congès quand l'entreprise ferme

Publié le 16/07/2013 Vu 819 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2013 10:45

Bonjour,
Je sui embauchée depuis le 1er mars 2013 et l'entreprise fermera du 20 décembre au 7 janvier 2014.(j'ai actuellement 7 jours mais l'entreprise me les place en août) Le fait de ne pas avoir de congès mon compte sera sans solde!!!!!!
Aurais je le droit des indemnités et à quel organisme se retourner???????

15/07/2013 11:00

Bonjour,
Vous êtes susceptible d'avoir deux sortes d'aides exposées dans ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2013 15:38

Bonjour,

je vous conseille de faire appel à un expert :
www.sosdroitdutravail.com

Cordialement

15/07/2013 16:15

Si c'est pour indiquer un site payant sans fournir la moindre réponse, il me semble qu'il vaut bien ne pas intervenir sur un forum mais se payer un encart publicitaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2013 18:50

Merci pour cette réponse l employeur peut il refuser de faire les démarches?

15/07/2013 19:53

Normalement, il ne peut pas refuser de faire la déclaration de chômage partiel, mais c'est à votre demande...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2013 09:29

Merci pour votre élégante réponse.
Vous êtes bien mal placé pour me donner des conseils, sachant que vos réponses renvoient à votre forum; certes gratuit mais bourré de pub pour des prestations d'avocats payantes sur lequel vous devez certainement être rémunéré...
Pour votre parfaite information, une bonne prestation juridique est la plupart du temps payante.

Bien cordialement

Stéphanie.

16/07/2013 11:56

Bonjour,
Figurez-vous qu'il y a deux différences une que vous n'avez noté que partiellement c'est c'est que le site mentionné est entièrement gratuit jusqu'au niveau des réponses qui y sont faites contrairement à vous qui n'esquissez même pas le moindre début d'une information...
La deuxième c'est que cela ne m'empèche pas de répondre sur LégaVox et que si vous cela vous gène les forums qui par un encart séparé du rédactionnel permet d'avoir un devis d'avocat sans en être "bourré", vous ne devriez même pas y apparaître puisque ce site pratique de même...
De plus, vos accusations sont mensongères puisque je suis entèrement bénévol et que si vous êtes si libre de penser ce que vous voulez de ce qui est payant ou gratuit, de nombreux forums apportent des informations précisuses aux internautes qui n'ont peut-être pas votre compte bancaire...
Merci de m'avoir permis de rétablir la vérité que vous avez bafouée, ce qui augure mal de la qualité du site vers lequel vous ne faîte que renvoyer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2013 19:14

Pour revenir au sujet, ce qui me paraît le plus intérssant, je viens de prendre connaissance que le disposiif de chômage partiel pendant les congés payés est supprimé pour toute demande qui n'a pas été présentée avant le 1er juillet 2013...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter