9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je viens de passer cadre forfait 218 jours (convention métallurgie). Mon employeur me déduit une 1/2 journée de RTT le vendredi et portant j'ai travaillé 5 heures le matin et les jours d'avant j'ai fait des journée de 9 heures. A t'il le droit de me déduire cette demi-journée
Bonjour,
La prise de RTT devraient faire l'objet d'un Accord de branche et/ou d'entreprise...
Par ailleurs, il faudrait savoir si vous avez une Convention individuelle de forfait et si l'employeur respecte les modalités prévues à la Convention Collective...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Puisque vous êtes cadre au forfait jours, c'est que vous disposez d'une grande autonomie dans votre travail et principalement dans vos plannings. Votre employeur n'a donc pas compétence à considérer que vous n'avez pas assez travaillé ce vendredi pour valider une journée normale de travail.
Merci beaucoup de votre réponse
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter