9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour ,
j'ai 61 ans et je voudrais arreter de travailler
mon age legal pour la retraite etant de 62 ans ,
je comprends que le laps de temps entre mes 61 ans et mes 62 ans en aout 2020 ne soit pas comptes mais
pourrais je une fois atteint mes 62 ans faire mademande de mise a la retraite ?
merci de vos explications
Bonjour,
Tout dépend si vous avez le nombre de trimestres nécessaires, je vous recommanderais de vous rapprocher de la caisse de retraite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci
non j n'ai pas le nombre de trimestres
mon but etant de savoir si la demande de retraite peut etre faite a l'age legal soit 62 ans meme si on arrtete l'activite avant ?
je ne voudrais pas que cet arret avant soit synonyme de tout perdre et de ne pouvoir pretendre a rien ? meme si celle ci sera minorée a cause du nb de trimestre non atteint ?
merci a vous
Je pense qu'il faudrait que vous suiviez ma recommandation mais on peut volontairement ou d'une manière forcée arrêter son activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci
je prendrais contact avec l'assurance retraite
bien a vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter