9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement gérant à parts égales d'un restaurant-pizzeria.
Nous sommes 4 salariés dans l'entreprise (sarl), mais ma masse salariale est un ENORME poid pour mes finances !!! Je ne peux travailler avec moins de personnel, la seule solution ètant, soit de baisser les salaires, soit de supprimer un poste. Je ne peux baisser plus mes employés, donc, pour raison économique, je pense quitter mon poste (quitte à reprendre qqun, mais à moindre frais ...).
Puis-je prétendre à quelque chose si je me fais licencier ? Ais-je des droits ?
Merci d'avance !
Olivier
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous cotisez à l'assurance chômage mais même dans ce cas, voir avec Pôle Emploi si vous auriez droit à indemnisation sachant qu'en l'occurrence l'expression de se faire licencier n'est pas tout à fait la réalité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Oui je cotise pour le chomage ! Et ma question portait justement sur la notion de "licenciement" ! Cela pourrait très bien se faire pour ma serveuse par exemple, en justifiant les rèsultats de l'entreprise ! Mais pour moi, en tant que gérant, est-ce que cela change la donne ... ?
Merci pour votre réponse
Olivier
Sauf que la serveuse ce n'est pas elle qui s'auto-licencie alors que comme gérant vous participez à la décision...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je comprend ...
Je me rensegnerai donc auprès des assédics !
Merci encore !
P.S. : changer de statut pour l'entreprise, cela peut-il être judicieux afin d'amoindrir les charges ? Passer de sarl à eurl (avec
des salariés ?)
Votre P.S. concerne aussi le droit des sociétés mais au niveau des cotisations sociales, a priori, cela ne change rien...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter