9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat CDI depuis 10 ans et je suis responsable d'équipe (chef d'équipe) ds une grande société, et j'encadre des employés qui font le mème travail que moi mais qui sont en contrat CDD pour certains et en contrat intérimaire pour d'autres ! Je précise aussi que ce sont tjrs les mèmes CDD qui reviennent (ils peuvent travailler au maximum 9 mois sur 12 (2 tiers temps) et 3 mois consécutifs maximum) Et que j'ai a peine 1 an ou 2 de plus d'ancienneté que certains d'entre eux...
Je suis, sur plusieurs sujets, en désaccord avec mon supérieur et pour diverses raisons je souhaite donc quitter mon "role" de responsable d'équipe !
Ma question est la suivante :
Si je quitte donc ma fonction de "responsable d"équipe" mon supérieur ou mon patron, peut il me remplacer (je parle uniquement de la fonction "chef d'équipe") par un CDD ? C'est a dire : un employé en contrat CDD, peut il encadrer gérer et "commander" d'autres employés qui sont eux, en contrat CDI ? Est ce légale ? Et si oui ds quelles conditions ?
Je répètes mon unique question : dans une équipe de plusieurs salariés, un contrat en CDD peut il (pour le même travail demandé) encadrer et commander d'autre salariés qui sont eux, en CDI ?
D'avances merci pour vos réponses... C'est assez urgent.
Cordialement.
Bonjour,
Il semble qu'il y ait un usage abusif des CDD ou en général des contrat précaires dans l'entreprise mais, a priori, pour répondre à votre question unique, rien n'interdit qu'un salarié en CDD dirige des salariés en CDI si c'est dans le cadre légal de leur usage...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est bien dommage... Car je pense qu'il n'auront pas les compétences requises pour pouvoir encadrer en toute sécurité une équipe... Alors qu'un CDI oui, car il est la, a l'année et connaît mieux le travail demandé et les risques liés...
En tout cas merci bcp pour votre réponse.
Crdt.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter