Durée maximum de travail au lycée

Publié le 16/09/2012 Vu 1674 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2012 16:41

Bonjour,
Voila je vous expose mon problème ,
Je suis actuellement dans un lycée agricole en 1ère stav , et nous avons tout les jours 8h de cours (sauf le mercredi) , de plus je suis en internat , et nous avons 2h de travail obligatoire par soir ( encore assis sur une chaise ! --' ) en enlevant les repas , il nous reste 1h30 de temps a nous , je trouve sa anormal , c'est le début d'année mais je ne sais pas si je tiendrai toute l'année , je trouve sa anormal qu'on ai autant de travail MAXIMUM qu'un adulte doit avoir au travail (10h par jour) , comment pouvons nous travailler si on se peut pas souffler une seconde ?
Au niveau des adultes on ne peut rien faire , pas d'alcool , pas le droit d'acheter de tabac , bref on ne peut pas faire ce que l'on veut tant que l'on est pas majeur , par contre , en ce qui concerne le travail comme par hasard on doit bosser autant (voir plus du coup) , sa me met un peu la rage , comment peut-on s’épanouir ?
Y'a-t-il moyen de changer ça ?

16/09/2012 16:56

Bonjour,
Vous avez déjà exposé cette situation dans ce sujet auquel il vous a été répondu...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/09/2012 17:17

eh bien dites moi ou il faut que je le place au lieu de tourner autour du pot , ça sera plus simple

16/09/2012 19:42

Déjà en général, on remercie plutôt les intervenants sur un forum au lieu de leur dire qu'ils tournent autour du pot et avec le peu de temps qu'il vous reste à la suite de vos journées harassantes, vous allez sûrement quand même pouvoir trouver où vous auriez dû placer votre sujet...
Si on ajoutait en plus des cours pour la politesse effectivement, vous n'auriez plus même le temps de dormir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/09/2012 20:11

Je t'aurai remercié si tu m'avais aidé hors la tu ne m'aide pas du tout , tu m'a juste fait perdre mon temps tant pis je vais aller voir sur un autre forum .

Peace

16/09/2012 20:52

Benild

Ne le prenez pas mal mais vous n'êtes pas en internat pour "travailler" mais pour apprendre.

Estimez vous heureux d'être dans un pays qui vous offre la possibilité d'apprendre de cette manière, c'est loin d'être le cas partout dans le monde.

Vous verrez lorsque vous serez dans le monde du travail, ce qu'est le monde du travail, et regretterez alors le bon temps des études !

Nous sommes tous passés par là et votre cas n'est pas unique.

De plus l'internat est un endroit réputé pour consacrer beaucoup de temps aux études. Vous en sortirez grandi.

Tant qu'à faire vos comparaisons avec les adultes qui "achètent tabac et alcool" (là aussi vous verrez qu'il y a des choses plus importantes à acheter comme une voiture, un logement etc...) rappelez nous combien de mois de vacances vous avez par an ?

Donc comparez ce qui est comparable !

Apprenez bien, ayez de bons diplômes et revenez nous voir dans quelques années pour nous dire combien nos conseils vous auront été utiles !

Bien Cordialement

LEX CONSULTING

16/09/2012 20:54

C'est bien la conclusion qui s'imposait d'aller voir sur un autre forum puisque la réponse donnée était :
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié...
La perte de temps est surtout d'avoir posté inutilement deux fois le même sujet surtout pour quelqu'un pour lequel il est compté...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter