9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'espère être dans la bonne section, dans le cas contraire veuillez m'excuser.
Dans le cadre d'un remplacement ponctuel, un employeur peut il embaucher un étudiant pour une durée inférieur à 3h par jour (CDD de 4 jours)?
Cordialement.
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui lui interdirait...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu,
Donc j'ai oublié de préciser que le contrat était rattaché à la convention collective "répartition pharmaceutique", dans cette même convention il est spécifié :
"3.7. Aménagement du travail des salariés à temps partiel
La durée quotidienne de travail effectif (déduction faite des temps de pause) ne peut être inférieure à 3 heures, ni excéder 9 h 30. Toutefois, en cas de travail sur moins de 5 jours, cette durée peut être portée à 10 heures."
Article que j'ai trouvé sur ce lien http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=91B585E1D5BF9BEFCD70105457CBEC1B.tpdjo11v_1?idSectionTA=KALISCTA000005738173&cidTexte=KALITEXT000005653135&idConvention=KALICONT000005635232
Hors il n'est pas spécifié si dans le cas d'un étudiant le temps de travail peut être inférieur à ces 3 heures.
Je me trompe peut être totalement, dans ce cas veuillez m'excuser.
Cordialement
Alors maintenant je vois ce qui peut lui interdire, c'est une disposition conventionnelle particulière et qui s'applique à tous les salariés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien, je vous remercie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter