9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis vendeuse en magasin en CDI temps plein depuis cinq mois, et ma collègue est hôtesse d'accueil, dans le même magasin. Elle est en CDD, temps plein.
Depuis un certain temps, je réalise que je n'ai pas le profil adapté au poste de vendeuse, et je songeais même à quitter mon entreprise, tant je me sentais mal (harcèlement moral de mon employeur et arrêt maladie).
Mais depuis deux semaines, il a décidé de me former au poste de ma collègue, afin de la remplacer lorsqu'elle est absente ou en renfort en période de rush.
Et là, tout a changé : j'adore ce que je fais, et je suis devenue davantage performante, en tant qu'hôtesse d'accueil.
Au cours d'une conversation avec ma collègue, celle-ci m' a révélé qu'elle ne se sentait pas bien à son poste.
On se demande donc s'il est possible d'échanger nos postes, et quelles seraient les démarches à suivre.
En vous remerciant par avance
Bonjour,
Une bonne démarche serait de demander à votre employeur.
Bonjour Lens,
Je ne l'ai pas précisé dans mon premier message, mais il est évident que ma collègue et moi-même allions en parler avec notre directeur !
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si c'est légal, et COMMENT nous pourrions le convaincre de faire l'échange.
Par la suite, comment cela se passerait-il ? Y aurait-il une rupture de contrat ? Une nouvelle période d'essai ?
D'ailleurs, je serai également intéressée par des témoignages de personnes ayant vécu ou vivant actuellement cette situation assez particulière.
En vous remerciant
Votre contrat de travail fait état d'une clause détaillant vos fonctions, pareil pour votre collègue, concrètement un simple avenant à votre contrat suffirait, pas besoin de rupture.
Quant-à le convaincre c'est à vous de trouver les bons mots, le droit ne peut pas vous aider pour négocier un changement de poste.
Bonjour,
Une telle demande auprès de l'employeur n'est pas illégale et s'il en est d'accord, un avenant devrait être conclu avec chacune des salariées lequel pourrait inclure une période probatoire qui, si elle n'est pas concluante la ferait revenir au poste précédent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à en discuter avec mon employeur, accompagnée de ma collègue.
Cdt
Bonjour! Pourquoi ne pas en parler avec votre employeur, vous pouvez surement vous arranger et trouver un terrain d'entente. Pour information, il y a aussi le site http://www.gagner-argent.org où l'on peut trouver des conseils et formations pour mieux s'orienter afin de trouver un travail correcte. On peut également trouver du travail bien rémunéré sur ce site.
Bonjour,
C'est carrément de la pub et l'aide est payante...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter