9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon chef de service se permet en mon absence de critiquer ma conjointe, qu'il ne connait pas et qui ne travaille pas dans mon entreprise, auprès de mes collègues de travail, il les questionne également sur mon état de santé car le médecin du travail m'a restreint à la conduite à cause d'un traitement.
Je me retourne donc vers vous afin de savoir qu'elles sont les limites a l'atteinte à la vie privée, si celles-ci ont été dépassées dans mon cas, et le cas échéant quels recours s'offrent à moi?
En espérant lire vos conseils, cordialement.
bonjour
si vous voulez agir, il faudra pouvoir prouver par des attestations ce que vous dites
par ailleurs, il n'est pas utile de s'épancher sur sa vie privée dans l'entreprise
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Comment votre chef a-t-il eu connaissance de faits qu'il évoque ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Je ne me suis pas épanché sur ma vie privée dans l'entreprise, il qualifie ma conjointe par exemple de "fouteuse de merde" alors qu'il ne l'a connait pas et ne l'a même jamais croisé!
Il a des connaissances, apparemment tout aussi médisantes que lui, dans l'entreprise de ma conjointe et se permet de la dénigrer sur mon lieu de travail!!
Mes collègues seront ravis de pouvoir m'aider, donc un fois les attestations en ma possession je dois aller porter plainte pour atteinte à la vie privée, ou c'est ma conjointe qui doit faire la démarche?!
BONJOUR
Vous, bien entendu, cela se passe dans votre entreprise.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter