9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.Ma fille est guide saisonnière.Elle a reçu comme chaque année un mail l'informant de son nouveau cdd à compter du 02 avril puis un mail l'informant que pour raison de covid 19 , l'embauche était différée à une date ultérieure. A ce jour elle n'a pas eu d'information concernant son statut malgré sa demande. Que doit elle faire, quels sont ses droits?
Merci de votre réponse .cordialement.
Bonjour
A ce jour elle n'a pas eu d'information concernant son statut malgré sa demande. Que doit elle faire, quels sont ses droits?
Malheureusement, son employeur ne sachant pas lui-même, il ne peut que dire l'embauche est différé à une date ultérieure.
Bonjour,
L'employeur pourrait au moins prendre la peine de lui répondre...
Il faudrait savoir si son précédent contrat prévoyait une clause de reconduction d'une saison à l'autre...
Il faudrait aussi savoir de quelle date est le mail l'informant du nouveau CDD car si l'épidémie / pandélmie était déjà commencée, il pourrait être discutable que l'employeur ne tienne pas son engagement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de vos réponses rapides;
Non elle n'a pas de clause de reconduction d'une année à l'autre. Le mail d'embauche date du 19 Février et prévoyait l'emploi du 02 avril au 30 septembre et le second annonçant la fermeture du site jusqu'à nouvel ordre, date du 16 Mars . Elle ne sait donc pas si elle relève ou non du chômage technique ,si elle aura un salaire ou si elle doit s'inscrire à pôle emploi.
Si la salariée n'avait pas ouvert de droit à indemnisation avant, elle n'en aura toujours pas mais si elle y a droit le mieux serait de s'inscrire ou réinscrire à Pôle Emploi...
A priori, elle n'aura pas droit à l'activité partielle si elle n'était pas en poste au moment de la fermeture même si j'ai pu lire le contraire sur internet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
PM. Merci de vos conseils. Elle va les suivre et attendre la suite.
bonne soirée.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter