Mon employé ne veut pas partir

Publié le 15/07/2013 Vu 875 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/07/2013 15:24

Bonjour,
J'ai employé une serveuse dans mon établissements avec un contrat à durée déterminée de 3 mois cela fait maintenant 1 mois qu'elle travaille chez moi elle ne fait que ce qu'elle a envie , elle me réponds , elle me pousse à bout et malgré mes moqueries et mes réprimandes , elle bronche pas , elle ne veut pas partir car elle perdrait tous ces droits , elle pourri l'ambiance elle est d'une jalouserie maladive, de plus elle est mythomame elle a menti sur son CV comment puis je m'en débarrasser ?

14/07/2013 15:31

Bonjour,
Il faudrait savoir si les mensonges qu'elle aurait commis dans son CV son importants et de nature à modifier votre décision d'embauche et ainsi à constituer une faute grave...
En dehors d'une faute grave, de toute façon, la salariée pas plus que vous-même, n'avez le droit de rompre le CDD sauf si vous concluez un accord amiable avec un avenant en raccourcissant le terme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2013 15:33

Si la période d'essai est terminée, il vous faudra être patient et attendre la fin du CDD. Je ne suis pas sur qu'il soit bon de se lancer dans une procédure de licenciement, qui peut être couteuse.
Peut être qu'il serait bon de convoquer votre salarié à un entretien afin de faire un point sur sa fiche de poste et recadrer vos attentes.

__________________________
Bon courage.

Un expert ?
http://www.sosdroitdutravail.com

15/07/2013 15:56

Bonjour,
je pense aussi que la solution réside peut-etre dans le CV de votre serveuse. En effet, un contrat de travail étant un contrat "intuitu personae", si les informations frauduleuses de son CV ont eu un caractère décisif dans la conclusion du contrat, c'est à dire que sans ces informations vous n'auriez pas employé la personne, il y a peut-etre ici de quoi jusitifier un licenciement pour faute lourde ou erreur sur la personne.

15/07/2013 16:19

Bonjour,
Je rappelle que le licenciement n'existe pas pour un CDD mais uniquement dans le cadre d'un CDI...
Pour la procédure de sanction, en tout cas, cela ne pourrait être que pour faute grave, tout au plus, car la faute lourde me semble à exclure, la salariée n'aurait sans doute pas fait cela dans l'intention de nuire à l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2013 17:09

Bonjour,
Je viens d'apprendre que cette personne était une récidiviste elle fait ça dans tous les établissements ou elle a travaillé elle pousse le patron à bout pour pouvoir aller au prud'hommes et avoir des dommages et intérêts et ne plus avoir à travailler .
Je suis un peu embêter car elle fait tous pour me pousser à bout et en plus elle me répond pour que j'explose
Tous les conseils sont les bienvenus merci par avance

15/07/2013 17:56

Bonjour,
Il semble en tout cas que la meilleure attitude ne soit pas par des moqueries de l'employeur ce qui ne fait que détériorer le climat et manque de sérénité...
Vous semblez ne pas tenir compte des réponses et on ne sait pas si elle accepterait un accord amiable avec un avenant raccourcissant le terme du CDD...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2013 18:21

Bonjour
Je lui est proposé plusieurs fois de partir mais elle ne veut pas car elle veut que je l'a licencie ou que je perds patience comme son dernier employeur car c'est une arnaqueuse elle n'est pas capable de trouver un nouvel emploi malgré la zone très touristique ou l'on se trouve !

15/07/2013 19:50

De toute façon, comme déjà dit, vous ne pouvez pas la licencier car cette procédure n'existe pas pour un CDD et lui proposer de partir donc de rompre illégalement le CDD ou de conclure un avenant raccourcissant son terme, il y a une différence car dans ce dernier cas elle pourrait s'inscrire à Pôle Emploi et être indemnisée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/07/2013 22:03

Donc il n'y a rien a faire, elle peut faire la pluie et le beau temps .
Merci quand même !

15/07/2013 22:23

Personne n'a dit qu'elle pouvait faire ce qu'elle veut et pas plus la météo mais encore faudrait-il connaître les procédures et c'est le rôle d'un employeur ou au moins qu'il prenne en compte les information fournies...
Par ailleurs c'est d'un objet que l'on se débarrasse mais pas d'une personne...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter