9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame,Monsieur,
Mon employeur me convoque a un entretien disciplinaire a 12 H00,en a t-il le droit?
Par ailleurs il ne m'a pas envoyer d'entretien préalable,il m'a directement envoyerune convocation entretien disciplinaire.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
ANONYMISATION par l'administration
Dernière modification : 26/01/2025 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour et bienvenue
https://travail-emploi.gouv.fr/la-sanction-disciplinaire
Certaines conventions collectives ou accords d'entreprise peuvent prévoir des règles spécifiques concernant les horaires des entretiens disciplinaires. Il est donc important de consulter vos documents contractuels.
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
Je trouve ces documents ou? Dans la convention collective?
Superviseur
Adressez vous à votre CSE ou à défaut un syndicat représentatif.
Vous pouvez aussi contacter l'inspection du travail.
Concernant la convocation à 12h, je ne vois rien l'interdisant.
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
Bonjour,
L'employeur peut vous convoquer pendant votre pause, mais il doit vous payer la durée de l'entretien, ou alors vous permettre de décaler votre pause.
Concernant la forme de la convocation si vous voulez notre avis il faudrait recopier ic le courrier que avez reçu
Bonjour,
Voici la copie du courrier reçu.
Lettre recommandée avec AR
Epinal, le 24 Janvier 2025
Objet:
Convocation entretien disciplinaire
Madame,
Nous vous informons que nous sommes amenés a envisager à votre égard ,une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.
En application des dispositions de l'article L.1232-2 à L.1232- 4 du code du travail ,nous vous convoquons à un entretien au cours duquel nous vous exposerons les motifs de cette convocation et recueillerons vos explications.
Mercredi 05 Février 2025 à 12 h00
Au cours de cette entretien,vous pouvez,si vous le souhaitez etre assistée par une personne de votre choix appartenant au personnel
Veuillez agréer,Madame,l'expression de nos salutations distinguées
Le courrier a l'air correct, par contre enlever les noms des personnes et de l'entreprise
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter