9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J aurais aimé savoir si l employeur a le droit d afficher au yeux de toute l entreprises la productivité individuel de chaque ouvriers ?
Par avance merci de votre réponse .
Bonjour,
Déjà un tel système d'évaluation qui apparemment ne correspond même pas à des objectifs imposés pourrait être considéré nuisible à la santé des salariés que l'employeur a obligation de protéger puisqu'il pourrait être à l'origine notamment de stress...
D'autre part, un tel système pourrait être considéré comme une surveillance du salarié dont éventuellement il n'a pas été mis au courant...
Je pense que c'est déjà sous cet angle que pourrait être contesté un tel affichage pour éviter d'avoir pour réponse que ce qui n'est pas interdit est permis...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je ne vois pas d'objection à formuler contre l'affichage de la traçabilité et de la productivité individuelle d'un salarié.
Dans l'hypothèse où les résultats sont préjudiciables à un salarié mais authentiques, l'employeur est dans sont droit de dire publiquement du mal de son ouvrier puisque le fait diffamatoire concerne sa vie professionnelle et non sa vie privée.
Bonjour,
Vous n'avez pas encore compris ma réponse qui porte sur la santé du salarié et d'autre part sur sa surveillance mais vous voici maintenant sans objection contre les employeurs à croire que vous êtes devenu patron ou que les procès perdus vous ont servi de leçon mais des salariés, eux, ont déjà obtenu la condamnation de leur employeur en sachant utiliser les bons arguments juridiques comme dans ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
merci pour vos reponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter