9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis agent d'entretien dans un Ets scolaire catholique privé, récemment la direction a fait mettre en place un mur pour protéger les 7 containers de poubelles et pour les y ranger derrière.
On risque de nous demander de bouger deux fois par semaine, les 7 containers, or ce n'est pas noté dans notre fiche de poste et même si la direction le faisait ajouter à cette fiche, suis-je en droit de refuser de bouger ces poubelles hyper lourdes ? je ne suis pas éboueur, mais femme de ménage ....
au niveau physique, j'ai 50 ans et en plus j'ai des soucis qui m'empêcheraient de le faire...
Qu'en pensez-vous ?
merci
cordialement
Bonjour,
Déjà, je vous conseillerais de demander un rendez-vous auprès du Médecin du Travail pour qu'il puisse éventuellement décider d'une aptitude sous réserves...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci à vous, je verrai donc cela quand ce sera sûr que cette nouvelle tâche nous sera attribuée.
Vous pourriez vous référer aux dispositions de l'art. R4541-9 du Code du Travail :
Lorsque le recours à la manutention manuelle est inévitable et que les aides mécaniques prévues au 2° de l'article R. 4541-5 ne peuvent pas être mises en œuvre, un travailleur ne peut être admis à porter d'une façon habituelle des charges supérieures à 55 kilogrammes qu'à condition d'y avoir été reconnu apte par le médecin du travail, sans que ces charges puissent être supérieures à 105 kilogrammes.
Toutefois, les femmes ne sont pas autorisées à porter des charges supérieures à 25 kilogrammes ou à transporter des charges à l'aide d'une brouette supérieures à 40 kilogrammes, brouette comprise
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter