9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aurai besoin svp de vos connaissances car je souhaite m'associer à un commerce situé en Slovénie (Europe) en y injectant une somme de 10 000 euros or je ne suis pas chef d'entreprise, juste employée à mi-temps dans une autre entreprise française.
1-Quelles sont les démarches nécessaires pour être dans la légalité vis à vis de la France (puisque je suis française et continuerai à vivre en France toute au long de ce partenariat)?
2-Dois-je me déclarer auto entrepreneur?
3-Sous quel statut devrais-je déclarer les revenus de ce partenariat?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, j'avoue être franchement perdue.
Dernière modification : 15/06/2013
Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
merci pour la précision pourriez vous svp me dire ou je devrais poster ce sujet?
Merci.
Peut-être en droit des entreprises...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter