9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'inclure une clause dans un contrat CDI prévoyant une baisse importante du salaire après un certain temps?
Exemple, rémunération brute annuelle de 100k€ pendant 2 années puis passage à 40k€ après cette période.
Je sais que cette demande parait incompréhensible mais j'aurais vraiment besoin de cette info. A savoir que les deux partis seraient entièrement satisfaits par cette clause.
Merci d'avance.
Cordialement,
Bonjour,
Même si cela peut paraître curieux, a priori, si les deux parties en sont d'accord cela fait partie de la liberté contractuelle à partir du moment où cela ne repose pas sur la seule initiative unilatérale de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Auriez-vous un texte de loi parlant de cette liberté contractuelle à me communiquer svp?
En fait, il s'agirait même d'une demande du salarié à son futur employeur :)
Art. 1134 du code civil :
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
A la réflexion, j'aurais plus vu cela sous la forme d'une prime temporaire...
Est-il envisageable de signer un CDI avec une rém brute annuelle de 40k€ et d'y ajouter 120k€ de prime en 2 ans?
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter