Avenant contrat de travail en cdi

Publié le 20/03/2013 Vu 1445 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2013 08:16

Bonjour,
J'ai eu un cdd tps partiel 74h06/mois pour succroit d'activité de 3 mois. Ensuite nouveau contrat en cdi tps partiel 74h06 et enfin avenant pour une période à durée déterminé de 11 mois tps partiel à 114h30/mois et maintenant l'employeur me demande de reprendre mon tps partiel initial en cdi à 74h06/mois.
En fait depuis le début de mes contrats j'ai le complément d'une collégue à mi-tps thérapeutique.
Puis-je demander le paiement de mes heures supplémentaires et la requalificatipn de mon contrat à 114h30 en cdi?
Cordialement,
Daphnea

20/03/2013 09:23

Bonjour,
Déjà des heures supplémentaires n'existent pas dans le cadre d'un temps partiel, cela ne pourrait être que des heures complémentaires mais si cela concerne la différence entre 74h06 et 114h30, cela ne se justifierait pas forcément puisque l'augmentation de l'horaire est contractualisé par avenant, en revanche, a priori, suivant toutefois la rédaction du dit avenant, vous pourriez faire valoir les dispositions de l'art. L3123-15 du Code du Travail :
Lorsque, pendant une période de douze semaines consécutives ou pendant douze semaines au cours d'une période de quinze semaines ou sur la période prévue par un accord collectif conclu sur le fondement de l'article L. 3122-2 si elle est supérieure, l'horaire moyen réellement accompli par un salarié a dépassé de deux heures au moins par semaine, ou de l'équivalent mensuel de cette durée, l'horaire prévu dans son contrat, celui-ci est modifié, sous réserve d'un préavis de sept jours et sauf opposition du salarié intéressé.

L'horaire modifié est égal à l'horaire antérieurement fixé auquel est ajoutée la différence entre cet horaire et l'horaire moyen réellement accompli.

__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/03/2013 11:19

Je vous en remercie! Si je résume par rapport à l'article L.3122-2 cela voudrait dire que je peux demander du fait des 486h64 complémentaires sur 11 mois, que mon temps partiel devient définitivement a 116h30 mensuelle?
Je tiens à vous préciser que le motif de cet avenant est dû à un surcroît d'activité au sein du service prestations suite à la mise en place d'un nouveau logiciel. En réalité à ce jour le nouveau logiciel est actuellement en train de se mettre en place, tous les matins je devais aider le service comptabilité rapprochement compte client etc... et l'après-midi service prestations ce qui ne figure pas sur mon avenant.
A 74h06je travaille tous les après-midis du lundi au vendredi et a 116h30 toute la journée lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

20/03/2013 14:25

Vous n'avez pas fait d'heures supplémentaires puisque cela n'existe pas dans le cadre d'un temps partiel mais comme pendant plus de 12 semaines l'horaire moyen a été porté à un niveau supérieur à celui initialement prévu, ce qui correspond aux dispositions de l'art. L3122-2 du Code du travail, vous pourriez donc obtenir qu'il reste fixé à 114h30...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter