Bonjour,
Malheureusement si on s'en tient à ce que vous nous dites, il semble que les seules confirmations écrites que vous ayez reçues émanaient de votre cabinet de recrutement. Elles n'engagent donc pas a priori la société cliente.
Si la société de service ne vous a jamais confirmé son intention de vous recruter par écrit, vous ne disposerez malheureusement pas de recours.
Dans le cas contraire, ou bien si le cabinet de recrutement et la société de service font partie du meme groupe ( ce qui arrive régulièrement) vous pourrez alors invoquer les écrits que vous avez comme des ''promesses d'embauches'' celles ci valant contrat de travail. L'annulation de celui ci vaudra donc rupture abusive et vous serez en droit de réclamer les indemnités liées à ce licenciement.
Pour finir, j'ajouterai que ce qui vous est arrivé n'est pas si rare. En effet, deux hypotheses on put mener à cette situation.
Le cabinet pouvait etre de bonne fois mais le client a fait trainer le temps soit d'obtenir la mission soit de voir si il ne pouvait pas recruter en dehors du cabinet ( pour faire des économies non négligeables).
Soit le cabinet vous a fait patienter en tout état de cause afin de s'assurer que vous ne signez pas ailleurs.
Ces pratiques regrétables sont malhuereusement monnaie courrante du fait d'un manque d'hétique flagrant dans les plus grands cabinets de recrutement.
Cdlt