9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai lu assez récemment (juillet-août) "qq chose" autorisant le remplacement de plusieurs salariés par un seul et même CDD... Contrairement à tous les arrêts constants interdisant cette pratique...
Impossible de retrouver une trace de cette décision...
Merci de votre aide...
Cordialement,
Fabrice Pion.
Bonjour,
Cela serait effectivement très intéressant car contraire à la Jurisprudence encore réaffirmée par l'Arrêt 11-12243 de la Cour de Cassation du 11 juillet 2012...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui, merci de la réponse...
A force de chercher, je viens de retrouver : en fait, c'est la CJUE qui, en janvier 2012, le 26, (Affaire C-586/10 Bianca Kücük) a ouvert une brèche en autorisant le recours recurrent aux CDD et en demandant aux états de "se poser la question"...
Ci joint, le lien : http://www.juritravail.com/Actualite/cdd-remplacer-salarie-absent-employeur/Id/13098
Encore merci !
Cette Jurisprudence européenne n'indique pas pour autant que par un même CDD il peut être pourvu à plusieurs remplacements, mais effectivement, remet en cause le principe que la succession de CDD ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui, tout à fait, c'est une brèche très générale sur le motif de conclusion de tels contrats, y compris, remplacement de plusieurs personnes...
A suivre...
Et merci de ta participation !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter