Solder un compte CET en Fin de Mission Interim

Publié le 12/05/2017 Vu 1966 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2017 20:57

Bonjour à tous
j'ai travaillé en manutention pour une boite d'interim du 06/02/2017 au 30/04/2017 à temps plein c'etait que des missions d'une semaine renouvellées
J'ai fait ma déclaration auprès de pole emploi chaque fin de mois car il me reste des droits et je voulais rester inscrit comme demandeur d'emploi

J'attends que la boite d'intérim me fournisse mon attestation employeur comportant la mention FIN DE MISSION pour la transmettre à pole emploi via mon espace personnel.
Lors de la signature de mon contrat j'avais pas cocher la case Refus d'ouverture d'un compte CET car je ne savais pas ce que c'était



Le problème est que je viens de recevoir ma dernière fiche de paie du mois d'avril , je ne sais pas si elle fait foie de solde tout compte mais je touche que 1378 euros net pour 172h travaillées
et 1205 EUROS brut se retrouve bloqué sur ce compte CET !!ce qui est assez énorme pour 3 mois travaillés



Je voudrais savoir comment faire pour toucher cet argent qui est à moi, j'ai beau chercher sur le net ça me renvoie sur des conventions collectives dont je n y comprends rien.
Je vais avoir besoin de cet argent étant donné que j'imagine qu'il y a peu être une carence entre la fin de ma mission et le début de ma nouvelle indemnisation pole emploi , ce qui risque de me donner un revenu du mois de mai très faible et qui m'expose à pas mal de problèmes financiers.


Désolé par avance de prendre de votre temps pour essayer de m'aider mais je suis un peu perdu.
Cordialement

12/05/2017 08:49

Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez déjà posé la question à l'agence d'intérim et quelle a été la réponse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/05/2017 14:39

bonjour , j'avais envoyé une demande par mail il y a une semaine pour demander le solde de mon compte CET avec mon solde tout compte sans reponse

J'ai aussi envoyé un mail de demande de renseignements à ma conseillere pole emploi hier j attends son avis

j essaye de trouver des infos avant de leur telephoner ce que je vois sur le net me fait un peu peur
EXTRAIT :

6.5.2. Cas de déblocage du compte épargne-temps

Sauf demande d'un intérimaire, la fin d'un contrat de mission n'entraîne pas le déblocage automatique du compte épargne-temps d'un intérimaire.

Le déblocage est effectué, sur demande écrite et justifiée de l'intérimaire, dans les cas suivants :

- l'intérimaire prend sa retraite ;

- l'intérimaire est embauché en contrat à durée indéterminée ;

- l'intérimaire est inscrit au chômage depuis plus de 3 mois consécutifs ;

- l'intérimaire est confronté à de graves difficultés financières ;

- l'intérimaire est reconnu invalide 2e ou 3e catégorie par la sécurité sociale ;

- l'intérimaire, suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle, est reconnu par la Cotorep en catégorie C.

En cas de décès de l'intérimaire titulaire du compte épargne-temps, son ou ses ayants droit reçoivent l'indemnité compensatrice à laquelle il aurait eu droit selon les modalités prévues au 6.5.3 ci-dessous.

LIEN : www.legifrance.gouv.fr

12/05/2017 14:56

Je viens d'appeler ma boite d interim par telephone
Ils vont m envoyer ( en meme temps que mon attestation employeur pour pole emploi )un formulaire à remplir pour solder mon compte CET , et me dise que je toucherais le solde de mon compte CET avec ma paye du mois de mai ( alors que je n'ai pas travaillé)
et la paye du mois de mai ca tombe que le 12 juin, cest un peu du nimporte quoi.
Alors que javais fait deja la demande du solde de mon CET il y a une semaine par mail sans reponse de leur part

ma premiere experience dans le monde de l'interim commence tres mal

12/05/2017 15:52

Bonjour,
En tout cas, le problème semble résolu même si c'est tardivement, mais il y a une semaine, nous étions déjà au mois de mai...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter