9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les jours de maladie.
Pour les petits arrêts maladie de 1 ou 2 jours, nous ne maintenons pas le salaire (secteur privé). Nous prenons habituellement cela sur les congés payés. Mais les salariés se retrouvent parfois dépourvus au moment de l'été !
Est-il possible de leur proposer de prendre ces jours en sans solde?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
En tout cas, légalement, vous ne pouvez pas affecter une absence en arrêt-maladie au solde des congés payés et si le salarié n'a pas droit à un maintien du salaire et/ou aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale en raison de la carence, ceci reste à sa charge...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Je vous remercie pour votre retour.
Si une personne est absente pour la journée (en me prévenant le matin même)et me demande de prendre une journée de CP, je peux l'accepter? (cas où je ne reçois pas d'avis médical)
Merci encore
Bonjour,
Vous pourriez l'accepter car c'est un accord amiable mais il vaudrait mieux vous couvrir en lui demandant un écrit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien c'est noté, je vous remercie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter