Contrat de travail allemand sur territoire français.

Publié le 11/11/2011 Vu 1479 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/11/2011 11:07

Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses sur internet et en contactant des organismes, personne n'a su répondre à mon interrogation.

Nous sommes une agence intérimaire basée en Allemagne et nous avons embauchés des personnes française pour une entreprise allemande (client) travaillant sur le sol Français dans la région Centre.
Nous sommes déclarés au titre de firme étrangère (réseau Urssaf pour les entreprise étrangères sans établissement en France)

Au cours de mes recherches j'ai pu comprendre que nous sommes soumis à la législation Française du droit du travail.

Nos contrats intérimaires sont des CDI avec une période d'essai de 6 mois. Les organismes que j'ai contactés m'ont stipulé que c'est la première fois qu'il voit une agence intérimaire faire des contrats en CDI. (Je précise qu'en Allemagne cela est tout à fait légal).
Sommes-nous dans notre droit avec ces contrats intérimaires régis en CDI ? Ces contrats sont-ils valable, notamment avec la période d'essai ? Car en franque les périodes d'essais et de préavis sont différentes.
Quelle législation est pris en compte à ce niveau?

Nous avons également un code naf qui est propre aux agences intérimaires françaises.


Sachant aussi que les entreprise intérimaires françaises ont pour obligation de verser des indemnités de fin de mission de l'ordre de 10% sur les sommes brute perçues pour lutter contre la précarité.
Sommes-nous aussi obligé de les verser ?

Je vous remercie par avance d'avoir consacrez un peu de votre temps à lire ces quelques lignes.
J’espère trouver la lumière sur ce problème pour ma compréhension personnel et peut-être aider quelqu'un par la suite.

Bonne journée férié à tous les français! (En Allemagne nous travaillons...je ne vous expliquerez pas pourquoi!)
__________________________
« A l'impossible je suis tenu. »
de Jean Cocteau

11/11/2011 12:08

Bonjour,
L'activité de travail temporaire sur le sol français est strictement réglementée et demande différents agréments en plus de respecter des disposions précises concernant les contracts, je vous conseillerais de consulter les Articles L1251-1 à L1251-63, L1254-1 à L1254-12, L4154-1, D1251-1 à D1251-3 et R1251-4 à R1251-31, D4154-1 à D4154-6 du Code du Travail français...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter