9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Nous
sommes un club sportif de tir à l'arc (asso 1901). Nous inscrivons nos
archers à des concours organisés par d'autres clubs moyennant le
versement d'un droit pour ces inscriptions.
Sur quel compte ces droits d'inscription doivent-ils être enregistrés ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour
Vous voulez dire, sur la plan de la comptabilité ?
Si vous êtes obligés par vos statuts de tenir une comptabilité officielle (non obligatoire pour une asso 1901).
Regardez la notice de votre plan comptable, vous devriez trouvez cela au chapître dépenses, serviices extérieurs en 61 ou 62. Si besoin, créer un sous compte à la ligne 62 qui comporte déjà les déplacements, missions et réceptions...
Merci pour votre réponse.
Excusez-moi de ne pas avoir été suffisamment clair : il s'agissait bien, en effet, de l'imputation comptable.
Nos statuts actuels ne comportent aucune obligation. Celle-ci risque de venir des collectivités territoriales qui, pour l'attribution de leurs subventions, font de plus en plus fréquemment référence à l'ANC18-06.
Vous me confirmez, et je vous en remercie, que les compétitions sportives sont bien des "missions". Il paraît donc logique d'imputer les droits d'inscription en 625.
Bien cordialement... et prenez soin de vous...
Bonjour
jaimerais savoir quel numero comptable dois je mettre pour tournoi exterieur merci a vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter