Bonjour,
je suis en congé parental depuis mai 2008 et mon employeur m'a obligé à résilier ma mutuelle pour prendre la sienne(mutuelle obligatoire à compter du 010109 qu'il vient d'instaurer dans la société)!!!
Cette mutuelle est beaucoup plus onéreuse que celle que j'avais auparavant alors que je n'ai qu'un faible revenu compte tenu de mon congé parental...
De plus, pour mettre la cerise sur le gâteau, après avoir insister sur le caractère obligatoire malgré mon congé parental, il me déclare aujourd'hui, que je n'ai pas le droit de bénéficier du protocole qui garanti une cotisation forfaitaire avantageuse comme les autres salariés en activité!!!
Par conséquent, ils veulent m'appliquer une cotisation au pourcentage en fonction de mon salaire!!! Or , je n'ai plus de salaires, et donc pas de fiches de paies..
Lorsque, j'avance cette absence de salaire, ils me rétorquent qu'ils vont m'avancer les frais de cotisations et je devrai les rembourser à la reprise de mon travail. C'est à dire, que j'aurai une dette qui sera ponctionnée sur mon salaire lors de ma reprise!!! Vous imaginez le montant de cette dette????!!
Je ne sais pas quoi penser, ni que faire de cette affaire qui me cause du soucis, d'autant plus, qu'ils ne m'ont adressé aucun courrier m'expliquant noir sur blanc les modalités à venir et ETC...Pouvez vous me dire si ma socièté est dans son droit??Merci