9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis gérante d'une TPE et suis en litige avec un collaborateur. Ce dernier m'a envoyé un courrier recommandé à mon adresse personnelle et non à celle du siège de la société. Dois-je lui renvoyer ce courrier ? Dois-je y répondre ? Dois-je lui signifier que mon adresse personnelle est liée à ma vie privée et non à ma vie professionnelle ?...
Je reste dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement
Vous pourriez faire tout cela mais reste à savoir si, comme le contrat de travail doit être exécuter de bonne foi, vous pouvez ignorer ces courriers d'autant plus que si vous deviez écrire au salarié vous le feriez aussi à son adresse personnelle...
Vous pourriez toutefois lui signaler effectivement qu'il convient d'adresser tout courrier au nom de l'entreprise et à l'adresse de celle-ci laquelle est son employeur et pas réellement la gérante qui peut seulement figurer comme la représentant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je suis gérante d’une SCI qui a donné en location un appartement à un particulier.
Je viens de recevoir LRAR de résiliation de bail à mon nom, mon adresse personnelle (pas celle de la société), sans aucune mention à la SCI.
Cette lettre est-elle juridiquement recevable et valable ? Quelle devrait être ma démarche auprès du locataire?
En vous remerciant par avance
Bonjour,
Cette lettre est-elle juridiquement recevable et valable ? Quelle devrait être ma démarche auprès du locataire?
Si vous l'avez réceptionnée elle est recevable ,car c'est vous la gèrante de la SCI (personne morale) et le siège sociale d'une SCI peut aussi être celle du gérant.
Cordialement
Merci bcp pour votre réponse. Je tiens à préciser que l’adresse de la sci n’est pas celle à laquelle la lettre a été adressée (mon adresse perso). En conséquence, la lettre est adressée à une gérante qui n’habite pas à l’adresse de la sci. Ce cas de figure est différent, non ?
Modérateur
Bonjour,
Ben non. Il n'y a pas d'obligation d'adresser la lettre au siège social d'une entreprise, on peut l'adresser directement au domicile du gérant ou chez un voisin, avec le risque qu'elle n'arrive pas à bon port.
Vous ne pouvez nier l'avoir reçue et donc avoir pris connaissancede la résiliation du bail.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter