9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Rappel de ma situation: agent administratif, j'enchaîne les CDD dans une administration.
Dans mon Service, un poste à temps plein (agent administratif en CDD lui aussi) se libère.
J'ai proposé ma candidature à ce poste plus intéressant, mettant en avant ma connaissance du Service, mes réalisations, mes initiatives etc...
J'ai appris qu'en réunion, des cadres ont donné un avis favorable à ma candidature.
Mais le chef de Service, en face à face, m'a fait comprendre qu'il ne donnera pas suite à ma demande. Il lui faut une personne plus vive, dynamique etc...
Je comprends "plus jeune".
Pour moi, c'est de la discrimination "voilée": pas de senior, sauf à des postes de seconde zone.
Dans cette administration: les non-titulaires n'intéressent personne sauf lorsqu'il y a des besoins urgents à combler. Les représentants du personnel ont d'autres soucis...
Question: quelle démarche me conseillez-vous?
Par avance merci.
Bonjour,
Vous ne pourriez savoir que les Représentants du Personnel ont d'autres soucis qu'en leur exposant le problème mais il semble que vous n'ayez aucune preuve formelle de discrimination et que c'est peut-être ce qui les empêche d'intervenir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci d'avoir répondu.
Bien sûr, je n'ai aucun écrit indiquant qu'on ne veut pas de moi pour cause d'âge avancé.
J'avais envie de saisir officiellement la DRH, en faisant part de mon étonnement: les acquis et réalisations accomplies dans un service sont secondaires et non "récompensées"; le chef de service mise sur une nouvelle personne présumée meilleure.
Cordialement.
Il faudrait donc qu'aucun élément objectif ne permette de justifier l'embauche d'une nouvelle personne...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Sans nouvelle intervention de ma part, revirement de situation:
"on" accepte de me faire confiance dans ce nouveau poste.
Merci pour ce forum, qui permet de mettre ses idées au clair.
Bonjour,
Merci à vous pour votre retour et bonne suite à votre carrière professionnelle...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter