emplyé n'a pas voulu signer son contrat

Publié le 22/03/2010 Vu 2027 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2010 21:15

Bonjour,

Au mois de janvier j'ai employé une personne qui repousser sa signature du contrat en CDI avec 3 mois d'essai. Je n'ai pas fourni de bultin de salaire car il n'y a pas eu de signature de contrat sauf qu'a la mis Fevrier avec insistance je lui ai demander de signer le contrat CDI et de me remettre en main propre tout ce qui concernait la societe qu'elle avait dans son pc. Une semaine apres elle est parti dans une autre societe là je vien de recevoir sa lettre de demission par mail il y a 4 jours elle me demande des indemniter d'essence, de telephone, et d'administratif, Or elle ne sait deplacer que sur la ville ou etait la societe sauf une fois sauf une fois.

J'ai vraiment besoin d'aide car je l'avais declarer a l'ursaff en cdi mais elle n'a jamais voulu signer son contrat je n'ai pas fais son attestation assedic ni de bultin de salaire je veux eclairsir cette situation si vous pouvez m'aider merci

Est ce que je crains quelque chose ?
Est ce que je lui dois quelque chose ?
Est qu'elle peut se retourner sur moi, n'ayant fourni ni attestation ni indemisation de fin de contrat vu qu'elle n'a pas signe?

Merci de me repondre

22/03/2010 00:29

Bonsoir,
Même sans contrat écrit ,dès l'instant qu'il y a embauche ,vous devez lui payer les jours réellement effectués et délivrer une fiche de paye.Si démission ,sans contrat écrit et signé ,il n'y a pas de période d'essai,donc un mois de préavis à faire(voir convention collective applicable).Vous êtes donc en droit de lui réclamer le montant du préavis non effectué(éventuellement devant le conseil des prud'hommes) .Et de ne délivrer l'attestation assedic qu'à la fin de la période de préavis supposée avoir été effectué.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter