9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dès lors où je souhaite faire une information-consultation, mes membres du CE me disent qu'il faut faire 3 réunions distinctes.
Exemple : modification du Règlement Intérieur, ou modification du calendrier de paie pour les variables
A chaque fois ils veulent 1 réunion pour info, 1 réunion pour consultation et 1 réunion pour avis
Pouvez-vous m'aider
Bien cordialement
Bonjour,
Il faudrait connaître votre fonction pour poser une telle interrogation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc, apparemment, vous représentez l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je ne comprends pas trop comment au niveau d'une agence vous pouvez avoir une réunion du CE de toute façon, l'ordre du jour doit être élaboré avec son secrétaire et pour une modification du règlement intérieur, il faut que ce soit une réunion plénière et un vote à l'unanimité...
La réunion d'information-consultation devrait précéder la réunion d'avis...
La question est : Faut-il 3 réunions
- 1 pour information
- 1 pour consultation
- 1 pour restitution avis
Pour moi 1 seule réunion peut suffire mais d'après mes DS il en faut 3
cdt
Mais je ne comprends toujours pas quel rôle vous jouez dans l'élaboration de l'ordre du jour pour savoir s'il faut une, deux ou trois réunions...
Même si une seule réunion pourrait suffire les membres du CE peuvent préférer que trois réunions soient prévues...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter