9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ma fille emploie une femme de ménage 3 h par semaine depuis le 17 avril 2019. Cette dernière est en arrêt maladie depuis le 14 février 2020 (pour des problèmes de vertèbres).
questions : ma fille peut-elle licencier cette personne et si oui dans quelles conditions ?
merci de votre aide précieuse.
Bonjour,
Il faudrait que ce soit pour la remplacer par une autre salariée en CDI en motivant le licenciement par la désorganisation occasionnée par l'arrêt de longue durée...
Avant, il faudrait peut-être essayer d'interroger la salariée pour savoir si elle accepterait une rupture conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ok on va faire ça mais qu'est qu'une rupture conventionnelle entraîne financièrement parlant ?
L'indemnité de la rupture conventionnelle est la même que vl'indemnité de licenciement : 1/4 de mois de salaire brut par année de présence en l'occurrence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
10 mois de travail ; doit-on considérer que la durée d'arrêt maladie est considéré comme "présence" ?
Suivant le Code du Travail et la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur (art. 9) un arrêt-maladie non professionnelle ne compte pas dans l'ancienneté...
merci beaucoup de ces précisions, je transmets à ma fille.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter