9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis 2 mois pour stress lié à activité professionelle.
Mes arrêts dont de 15 jours et je vois mon médecin à la fin de chaque 15 jours pour prolonger ou non on arrêt.
Mon précédent arrêt était jusqu'au 31/07/12, le 01/08/12 ne me sentant pas capable d'aller travailler je suis retourner voir mon médecin qui m'a prolongé de 15 jours.
J'ai envoyé mon arrêt à mon employeur par courier simple le jour même.
Aujourd'hui, le 03/08:12, je reçois un recommandé de mon employeur me mettant de demeure de justifier mon absence du 01/08/12, ce courrier est daté du 02/08/12.
Il est écrit que je dois signaler toute absence dans les 24 heures à mon employeur, ce que j'ai fais en envoyant mon arrêt le jour même ...
Mon but est de quitter cette boite ...
Dois-je envoyer un courier en m'excusant ?
Dois-je ne pas répondre, de toute façon il recevront ou on reçu mon arrêt par la poste ...?
Dois-je leur répondre en rentrant dedans car j'ai 48 heures pour envoyer mon arrêt et qu'il n'y a aucune obligation légale de prévenir dans les 24h ?
Suivant ces choix, qu'est ce que je risque ? Qu'il me licencie pour faute grave ?
Merci d'avance
Bonjour;
Vous devez effectivement prévenir l'employeur le plus rapidement possinle et le fait de vous contenter d'envoyer la prolongation par la poste ne suffit pas...
Après, vous faîtes ce que vous voulez et on ne peut pas présumer de la réaction de l'employeur sachant qu'il a déjà été jugé que si l'employeur ne reçoit pas une prolongation dans les temps, cela ne justifie pas une faute grave mais il faut tenir compte du contexte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Y'a t il une obligation légale ? Sur l'arrêt maladie, il est précisé 48 heures ...
Mon employeur fait tout pour me faire craquer ...
Le règlement intérieur ou même la Convention Collective peuvent prévoir que vous devez prévenir l'employeur immédiatement ou dans les 24 h ce que vous n'avez pas pu faire en envoyant la prolongation de l'arrêt-maladie puisqu'il n'a pas pu le recevoir instantanément...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter