Association : employeur malsain !

Publié le 27/03/2010 Vu 2149 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/03/2010 19:27

Bonjour,

Je travaille depuis 2 mois dans une association, en tant que secrétaire et animatrice. Mon travail me plaît énormément et m'apprend beaucoup... mais son président est invivable, et surtout malsain...

Pour vous résumer la situation, voici la liste des principaux problèmes qu'il cause :
- Il a une hygiène déplorable et dégage une odeur... indescriptible ! Et ça semble volontaire de sa part...
- Les locaux (qu'il squatte d'ailleurs) dans lesquels nous travaillons sont insalubres à cause de sa négligence (j'ai même trouvé des champignons de 10 cm à cause de l'humidité !!!).
- Il pique des crises infondées chaque jour et part dans des délires incompréhensibles : "Les habitants de notre ville doivent crever à n'importe quel prix, ce sont des tarés. Les croyants sont des tarés, ils méritent de crever. Je veux un système allemand et je vais porter plainte contre la France auprès de l' Europe. Ce sont les Noirs qui devraient nous gouverner parce qu'ils baisent mieux. J'ai une liste de 200 personnes que je veux voir crever. Si le jour où je meurs, tous les Blancs sont morts, j'aurais rempli ma mission" Etc... etc... Pour le rapport aux Blancs et aux Noirs, je précise qu'il est blanc, donc a priori ses propos ne sont fondés sur aucun traumatisme, type racisme... Ces crises ont lieu n'importe quand et quelque soit le public...
- Nous organisons des stages avec des ados, et il leur fait sans cesse des remarques sur leur sexualité "vous restez avec moi, si vous vous éloignez ça va se tripoter, les meufs de votre âge c'est des grosses cochonnes"
- Il nous empêche de travailler correctement en voulant tout maîtriser, alors qu'il ne connaît rien à l'informatique (entre autres), il nous harcèle sur les horaires "si tu arrives à 9h03, tu ne pars pas avant 12h03",au point que si on a fini notre travail 15 minutes avant la fin de la journée, nous devons rester le dernier quart d'heure sans rien faire...
- Il loue une voiture lorsque nous devons travailler à l'extérieur de notre ville et conduit très dangereusement (refus de priorités, queues de poisson, excès de vitesse...) en se justifiant d'un "si on ne doit pas mourir aujourd'hui il ne nous arrivera rien"

Nous ne savons plus quoi faire pour l'éloigner... Les Prud'hommes et l'assemblée extraordinaires ne sont pas la solution, car nous craignons sa réaction, il est très extrême. Et j'ai pris contact avec les administrations qui nous subventionnent mais toutes se renvoient la balle... Que me conseillez-vous ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter